Valeurs

L'Eglise Protestante Evangélique de Dunkerque Petite Synthe est membre du Réseau Fraternel Evangélique Français (Réseau FEF), dont elle partage la confession de foi. Les Communautés et Assemblées Evangéliques de France (CAEF) représentent notre famille d'église.

Héritiers de la Réforme, notre seule source d'autorité est la Bible. Nous encourageons les chrétiens à la lire quotidiennement, à profiter des rencontres qui sont proposées dans l'église pour l'étudier et à mettre en pratique son enseignement dans leur vie.

Nous croyons que Dieu appelle chaque chrétien à le servir. Ainsi, chaque membre est vivement encouragé à participer activement à la vie de l'église.

Chaque dimanche, le culte réunit les chrétiens pour adorer Dieu et pour entendre la prédication de la Bible, Parole de Dieu. La communion, ou Sainte Cène, est un élément important de notre culte hebdomadaire, au cours duquel nous nous souvenons de la mort de Jésus-Christ pour nous (Voir 1 Corinthiens 11:23-26 dans la Bible).

Mais bien d'autres activités sont organisées (repas en commun, sorties, rencontres de jeunes etc ...) car nous croyons que le fait de vivre des moments forts dans l'unité est très important et comme un avant-goût du ciel.

Notre désir est également de partager avec d'autres cette vie merveilleuse que nous avons reçue gratuitement de Dieu.

Eglise Dunkerque - Culte
Culte