Responsables

Nous reconnaissons Jésus-Christ comme autorité suprême de notre église locale et nous désirons qu'aucun homme ne prenne Sa place. Cependant, et en accord avec ce que nous croyons être l'enseignement biblique, les membres de notre église reconnaissent et nomment des bergers (ou pasteurs, voir 1 Pierre 5.2-4). Ces hommes se dévouent pour les chrétiens de la communauté et cherchent à assurer les meilleures conditions possibles pour favoriser leur croissance spirituelle. Nous les appelons « anciens » (Actes 14.23, Tite 1.5, 1 Pierre 5.2). Les termes « évêques » ou « surveillants » désignent la même fonction (Actes 20.28, Philippiens 1.1, 1 Timothée 3.1-8, Tite 1.7), ), tout en soulignant un de leur rôle. Il en va de même pour le terme « conducteur » (Hébreux 13.7, 17).

Ainsi, le pasteur (ou ancien), qui se consacre à temps plein pour le Seigneur dans notre communauté, est un pasteur parmi d'autres pasteurs (ou anciens) dans l'église. Ensemble, ils prennent des décisions et travaillent d'une façon collégiale.

  

Actuellement, nos anciens sont : Marc Weber (pasteur), Paul Potdevin et Denis Vasseur.

Les anciens sont assistés dans le fonctionnement de l'église par des « diacres » (Actes 6.1-7 ; Philippiens 1.1 ; 1 Timothée 3.8-13). Dans notre communauté, nous avons constitué 12 pôles d'activités ou « Groupes de Ministère » au sein desquels œuvrent les chrétiens. Chacun de ces groupes est animé par un délégué.