Il est ressuscité

Pourquoi le carnaval ?

Vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qui a été crucifié ? Il est ressuscité…

Marc 16.6

 

La résurrection de Jésus-Christ est l’événement le plus important de l’histoire de l’humanité.

 

Tout d’abord, il est certain que Jésus était réellement mort. Les soldats romains qui l’ont crucifié ont témoigné qu’il était mort. Quand l’un d’entre eux a percé son côté avec une lance, du sang coagulé et de l’eau ont coulé de la blessure. Quelques disciples et le pharisien Nicodème ont vu le cadavre. Joseph d’Arimathée l’a transporté de la croix jusque dans sa tombe. Les 50 kilos d’aromates, qu’on a mis sur lui pour l’embaumer, auraient tué Jésus, s’il n’était pas déjà mort. Oui, Jésus était mort.

 

Sa résurrection est toute aussi certaine : Jésus, revenu à la vie, est apparu à de nombreuses personnes, et même à 500 personnes à la fois. Ces témoins l’ont touché, ont parlé et mangé avec lui. Le disciple Thomas n’a cru que lorsqu’il a pu toucher les mains percées, et le côté ouvert par la lance. Alors il s’est écrié : « Mon Seigneur et mon Dieu ! ». L’apôtre Jean a cru quand il a vu dans le tombeau les bandelettes dont on avait enveloppé le cadavre, toujours en place, mais sans le corps.

 

Oui, Jésus-Christ est vivant pour l’éternité. Il est le seul fondateur de religion qui est revenu à la vie. Il est assis à la droite de Dieu, d’où il reviendra bientôt, pour juger les vivants et les morts.

Faites-lui confiance, pour la vie présente et pour l’éternité. Il est vraiment ressuscité !

Théophile Hammann 

Vivre aujourd'hui

Écrire commentaire

Commentaires: 0