L'amour ne périt jamais

L'amour ne périt jamais.

1 Corinthiens 13.8

 

L'amour est fort comme la mort.

Cantique des cantiques 8.6

 

Dieu est amour, et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu en lui.

1 Jean 4.16 

 

En automne, les feuilles se fanent, tombent et périssent. Elles nous parlent de la fragilité de la vie sur cette terre. Mais l'amour qui vient de Dieu, lui, ne périt jamais. Il n'a pas de fin, car il est éternel. Avant le début du temps, l'amour existait, car Dieu est amour. Il s'est manifesté pleinement en Jésus. A son tour le chrétien peut aimer de cet amour qui vient de Dieu et qui ne passe jamais.

 

Si l'amour ne périt jamais, il ne semble pas toujours atteindre son but, du moins sur la terre. Ce n'est pas une clé magique qui fait tomber toutes les barrières de la haine et de la méchanceté. Jésus était l'amour divin incarné ; pourtant il n'a pas gagné à Dieu tous ceux qu'il a rencontrés. Mais il ne s'est jamais laissé submerger par le mal, la violence et la haine. La victoire de l'amour, c'est la croix du Seigneur Jésus, et la preuve, c'est sa résurrection. Chrétiens, cette victoire, Dieu veut nous la donner, même quand tout semble perdu à vue humaine.

 

Peut-être dites-vous : «Cela suffit ! J'ai assez donné ! Je ne peux en supporter davantage !». Alors pensez à Jésus qui a aimé les siens et les a aimés jusqu'à la fin (Jean 13. 1), c'est-à-dire jusqu'à la croix. Aujourd'hui, dans son service à la droite de Dieu, il continue de s'occuper d'eux avec amour. A sa suite, et par sa force, ne nous lassons pas d'aimer jusqu'à la fin, c'est-à-dire toujours et chaque jour.

 

L'amour divin aura le dernier mot !

  

La Bonne Semence

Écrire commentaire

Commentaires: 0