Reprise des cultes-Proposition

Bien chers frères & sœurs,

 

Le CA a travaillé d’arrache pied pour mettre en place une procédure en conformité avec les exigences de l’État et les recommandations du CNEF. Nous sommes prêts pour un redémarrage de nos cultes dans nos locaux à partir du dimanche 14 juin à 10h00.

 

Nous proposerons un culte avec louanges, prières, Sainte-Cène, offrandes, prédication et annonces comme nous en avons l’habitude, avec d’inévitables arrangements pour respecter chaque consigne.

 

Nous souhaitons vivement cette reprise, mais ne voulons rien vous imposer. Souhaitez-vous également la reprise des cultes dans nos locaux à partir du 14 juin ? Êtes-vous d’un autre avis ?

 

Je vous invite à répondre après avoir pris connaissance des obligations auxquelles nous devrons nous conformer sans déroger :

 

o   Le port du masque et le lavage des mains (gel ou savon) seront obligatoires ;

o   Il faudra s’imposer un nombre limité des personnes présentes dans chaque pièce afin de respecter les 4 mètres carrés obligatoires pour chaque personne, soit 36 places en tout dans la salle de culte (que l’on doit strictement respecter) ;

o   Nous ne pourrons recevoir qu’un nombre très limité d’enfants, soit 6 en tout ; 3 enfants par salle avec un(e) enseignant(e) ;

o   Chaises distantes de 2 mètres les unes des autres en tous sens et qu’il ne faudra pas déplacer ;

o   Sens de circulation obligatoire avec entrée par la porte principale et sortie par la cours ;

o   Certaines pièces, comme la cuisine, seront interdites d’accès, hors personnes nommément désignées pour le service du culte ;

o   Nombre d’intervenants limités avec distance obligatoire de 3 mètres de l’auditoire ;

o   Ventilation des locaux pendant les rencontres (ouverture ou entrebâillement des fenêtres et/ou portes) ;

o   Nettoyage et désinfection entre et pendant les rencontres (notamment aux toilettes) ;

o   Une liste des présents sera tenue en cas de déclaration de maladie d’un(e) participant(e) afin de pouvoir alerter les autres personnes présentes. Ces listes informelles seront évidemment détruites après une période de 3 semaines.

 

Nous demandons aux personnes qui ont des symptômes de la maladie, ainsi qu’à celles qui ont été en contact avec des malades du Covid-19 de ne pas venir au culte. Les personnes fragiles sont également invitées à éviter les rencontres en intérieur.

 

Vous constatez avec nous que ces obligations sont plus strictes que pour les autres lieux de rencontre habituels que nous connaissons et fréquentons : magasins, transports publics, lieux de travail, etc… Nous devons cependant nous y conformer en tous points. Il n’est pas impossible que les conditions soient allégées à partir du 22 juin, date d’une nouvelle étape de déconfinement.

 

Nous croyons cependant qu’il vaut la peine de retrouver la communion fraternelle dans ce cadre sécurisé et conforme aux exigences.

 

Je vous invite donc à nous donner votre avis sur la reprise et à nous indiquer si vous serez présent(s) pour ce premier culte de reprise du 14 juin.

 

Unis et confiants en Jésus-Christ,

 

Pour le CA,

Marc

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0