Attentats de Bruxelles - Communiqué du CNEF

Attentats de Bruxelles : message de soutien et de solidarité au Synode Fédéral des Églises protestantes et évangéliques de Belgique

 

Dans les circonstances dramatiques que traverse la Belgique, le Conseil national des évangéliques de France a fait le choix d'adresser un message de soutien et de solidarité à son homologue belge, le Synode Fédéral des Églises protestantes et évangéliques de Belgique présidé par le Dr Geert W. Lorein.

 

De même que nos Églises et nos œuvres ont été touchées par les attentats du 13 novembre à Paris, leurs Églises sont touchées par les attentats du 22 mars à Bruxelles. Et dans l'un et l'autre cas, nous sommes appelés à dépasser les réflexes bien naturels de haine et de peur pour rester de fidèles témoins de l'Évangile de Jésus-Christ.

 

Dans ce message au synode fédéral, le CNEF a d'abord exprimé sa compassion à l'égard de "toutes celles et tous ceux qui ont été atteint très directement par ces actes odieux, les familles et amis qui ont perdu l'un des leurs et les nombreux blessés." Il a ensuite évoqué la prière pour les autorités du pays "qui ont à gérer une situation extrêmement complexe et à faire face à une menace terroriste bien difficile à détecter." Il a enfin assuré de son affection fraternelle tous les chrétiens évangéliques réunis au sein du synode fédéral qui ont pour mission de témoigner de l'Évangile en ces temps difficiles.

 

Le CNEF invite ses membres à porter dans la prière les personnes touchées par les attentats de Bruxelles, les autorités belges et les Églises protestantes et évangéliques de ce pays. Demandons au Seigneur qu'il nous fasse la grâce, en Belgique comme en France, de garder calme et confiance et de rendre compte sans faiblir à ceux qui nous entourent de l'espérance vivante qui nous anime !

 


Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0